Votez avec convictions et espoir en l’avenir

voting canada copy

Pendant que cette grande manipulation autour du Niqab se déroulait et que plusieurs innocents allaient voter avec un sac de patates sur la tête qui, par cette action, ne traduisent que leur ignorance et leur haine, nous avons oublié de parler les vrais scandales qui se déroulent dans notre pays. Il y a mille deux cents femmes autochtones qui sont disparues ou ont été assassinées. Il n’y a pas loin d’un million de personnes au Canada qui font appel à une banque alimentaire pour se nourrir. Entre vingt et trente mille milliards de dollars qui sont investis dans les paradis fiscaux alors que l’on supprime nos services publics à la hache. 20 % de nos concitoyens vivent dans la pauvreté au Canada… Voilà les réalités de notre pays pour lesquelles nous devrions tous être indignés. Le nivellement du débat politique vers le bas en devient insupportable et destructeur de la pensée et de l’action publiques. Médias, politiques et citoyens, nous en sommes tous responsables chacun à notre niveau, chacun influençant l’autre, alors réveillons-nous !

Il n’est pas trop tard, aujourd’hui nous pouvons voter pour ce qui compte réellement pour notre avenir commun. Voter pour savoir vers quelle direction nous voulons aller pour nous et les générations futures. Voter pour enfin redonner des couleurs a notre pays qui a été dévasté par les conservateurs de Stephen Harper. Voter pour du changement qui nous tend les mains. Voter pour travailler à une société plus équitable, plus verte et plus juste.

Je peux comprendre que certains puissent être attirés par la monture 2015 de ce parti libéral qui semble être plus à gauche, plus humain. Mais ce changement ne serait-il pas uniquement un changement de façade ? Les actualités récentes du PLC nous invitent à le considérer sérieusement. Pour ma part, je n’arrive pas à oublier leur passif qui revient au-devant de la scène aujourd’hui. Je ne peux oublier leur connivence avec les puissants et les lobbys qui, eux, ne souhaitent que le propre bien de leurs profits effectué sur le dos du bien commun et de l’intérêt général.

Aujourd’hui, nous avons l’opportunité d’avoir au pouvoir un parti qui ne l’a jamais été, prêt à faire ses preuves. Vous le savez, pour ma part mon choix est fait de longue date, je donnerai mandat au NPD. Cela ne veut pas dire que je suis d’accord avec toutes les orientations de monsieur Mulcair, loin de là. Je voterai NPD pour qu’il nous prouve qu’il est bien ce changement tant attendu et qu’il est capable de nous proposer un nouveau pacte social, fiscal et environnemental. Et parce que j’ai travaillé les 4 dernières années au sein du NPD entouré de militants québécois aux valeurs humaines et sociales fortes ce qui me permet de croire que nous pouvons ensemble bâtir un meilleur pays, un pays où l’égalité et la justice ne sont plus de simples mots.

Nous ne pouvons laisser le Canada devenir ce qu’il est en train de devenir sans réagir. Alors le 19 octobre, ne laissez personne décider pour vous, ne laissez pas la peur guider votre choix. Votez avec convictions et espoir en l’avenir.

Gaël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s