Plus de 1,6 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence par mois au Québec

Le Bilan-Faim est une enquête annuelle qui fournit des renseignements sur le taux d’utilisation des banques alimentaires du Québec et sur le portrait des personnes qui ont recours à cette aide.

 

Sans titre 2

Le Bilan-Faim 2014 révèle que dans un mois typique, les organismes desservis par les membres Moisson (banques alimentaires) du réseau des Banques alimentaires du Québec répondent à 1 601 115 demandes. Parmi ces demandes, 342 568 Paniers de provisions ont été donnés pour des familles de 1 à 6 personnes en situation de pauvreté au Québec, 464 725 collations et 793 822 repas ont également été servis (incluant cuisines collectives et popotes roulantes).

Le nombre de demandes d’aide alimentaire au Québec a augmenté de plus 2,5 % comparativement à 2013. Cette augmentation dont le plateau a été atteint au lendemain de la crise financière de 2008 est toujours constante d’une année à l’autre. Elle est de l’ordre de 23 % entre 2008-2014

 Plus d’informations : www.banquesalimentaires.org/BilanFaimQc2014

1,6 million de demandes d’aide alimentaires d’urgence par mois au Québec… Ce qui représente environ 400 000 personnes par mois qui ont besoin des banques alimentaires pour pouvoir se nourrir chaque mois. Nous sommes un pays riche ce qui rend ces chiffres d’autant plus révoltants !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s